Approche Comportementale et Communication Intuitive

La recherche de l’établissement d’une relation de coopération avec son cheval devient une volonté. Le cheval devient alors un partenaire et nous prenons la place et la responsabilité du meneur de jeu et du protecteur. Ce rôle implique de notre part plus de responsabilité et d’engagement envers notre compagnon. Cela implique une connaissant approfondie du comportement du cheval permettant une meilleure compréhension mutuelle visant à renforcer la confiance, la connexion, et le contrôle . Tout cela aboutissant au calme, au confort et à la sécurité.

Je vous propose à travers mes stages de vous apprendre à devenir cheval, à développer la cheval attitude en utilisant le langage des chevaux. Pour cela il faut accepter une profonde remise en cause personnelle. Il faut prendre son rôle de meneur de jeu qui est un rôle de responsabilité et d’engagement protecteur et bienveillant envers le cheval. Cela demande d’accepter de prendre un chemin nouveau et d’accepter de prendre le temps et d’accepter ses erreurs.

Le premier travail est de mettre en place des contrats avec son cheval sur des exercices en liberté. Nous obtenons ainsi la confiance et la connexion.

La deuxième phase est de travailler les cessions à la pression de la longe ou de tout contact sur le corps du cheval. cela permet de prendre le contrôle du corps du cheval.

Et Enfin la dernière phase est un travail monté où l’on applique ce que l’on a appris à pied et notamment le renforcement de la communication intuitive, intentionnelle et émotionnelle.

Vous êtes alors prêt à formuler des demandes et non des ordres. Votre cheval y répondant par acceptation et par coopération et non par soumission.

Ce stage se fait sur un à trois jours selon vos besoin. Le stage n’est pas une fin en soi mais le début d’un long chemin.